PRINTSENDADDSHARE

La Bibliothèque Numérique des Caraïbes (dLOC) est une bibliothèque numérique coopérative qui contient des ressources en provenance et à propos des Caraïbes. La dLOC permet d'accéder à la version numérisée de documents culturels, historiques et de recherche à partir des différents fonds d'archives, de bibliothèques et de collections privées.

Nous vous invitons à lire la fiche d’information à propos de la dLOC (et plus sur dLOC.com), consulter la liste des institutions partenaires, découvrir le projet de Sauvegarde du patrimoine haïtien développé par la dLOC pour soutenir les Bibliothèques et Archives Nationales d'Haïti, ou inscrire pour obtenir gratuitement un compte d'utilisateur sur mondLOC. N'hésitez pas à nous contacter et à nous poser toutes vos questions.  

La dLOC emploie un modèle de financement collaboratif. Soutenez financièrement la dLOC en devenant un membre institutionnel ou en adhérant à titre personnel.

Nouveautés

dLOC and the Green Family Foundation announce new exhibit: “Haiti: An Island Luminous”
Haiti: An Island LuminousAn Island Luminous pairs rare books, manuscripts, newspapers, and photos digitized by libraries and archives in Haiti and the United States with commentary by more than 100 experts at 75 universities around the world.

Le bulletin dLOC est maintenant en ligne!
Dans cette édition, vous découvrirez les dernières actualités sur la dLOC, de nouvelles collaborations pour la sensibilisation, le contenu et la viabilité financière, la formation dLOC pour les partenaires et quelques résumés de contenu disponible sur la dLOC.

2012-2013 - Les membres soutenant financièrement dLOC

Nos sincères remerciements aux institutions suivantes qui ont déjà adhéré à l'appui financier de la dLOC à travers leurs inscriptions cette année. La dLOC compte sur le soutien institutionnel de ses partenaires et le soutien financier des membres institutionnels et personnels afin de proroger la croissance de cette ressource considérable.

Membres exécutifs dLOC: Les bibliothèques de L’Université internationale de la Floride (FIU), l’Université de l’état de la Floride (FSU), l’Université du centre de la Floride (UCF), les bibliothèques de l’Université de la Floride. ((UF).
Membre de soutien constant dLOC: l’Université des Îles Vierges
Membres de soutien dLOC: La Bibliothèque nationale du service du patrimoine de Belize, Duke Université, l’Université de New York.
Membres participants dLOC: Brown Université, la bibliothèque de John Hay, la CARICOM, Archives Nationales d'Haïti.

Bulletin

Nouvelles Archives >

  Page d'accueil | A propos de dLOC | Collections | Rapports | Numérisation | Portée | FAQ | Contact
  Powered by SobekCM
Acceptable Use, Copyright, and Disclaimer Statement  
© All rights reserved