La Bibliothèque Numérique des Caraïbes (dLOC) est une bibliothèque numérique coopérative de ressources en provenance et à propos des Caraïbes, permettant d'accéder à la version numérisée de documents culturels, historiques et de recherche appartenant à différents fonds d'archives, de bibliothèques et de collections privées.

Pour en savoir plus sur nous...

Les debats de la bibliothèque Numérique de la Caraibe: la recherche caribeenne à l'ère digitale

La bibliothèque numérique de la Caraïbe (en anglais dLOC) voudrait explorer l'impact de l'acces numérique aux documents de la Caraibe sur la recherche et la formation. dLOC présentera un panel sur la recherche dans la Caraibe à l'ère numérique en se concentrant sur la manière dont les documents numériques de dLOC sont utilisés par des disciplines spécifiques. dLOC invite les chercheurs utilisant les matériaux logés numériquement à dLOC soit dans le cadre de la recherche ou  de la formation de présenter un résumé de présentation. Le comité de sélection choisira au moins deux chercheurs qui seront conviés à voyager à l'Université Internationale de la Floride au début du mois de septembre afin de participer à ce panel qui sera filmé et archivé à dLOC. Le projet dLOC paiera les frais de voyage et une retribution de 500$US si le presentateur peut recevoir des frais pour travail accompli aux Etats-Unis.

Consignes:
Merci de transmettre les informations suivantes par email à: dloc@fiu.edu au plus tard le 5 aout 2009. Les reponses seront transmises le 15 aout 2009:
- titre de la présentation
- résumé de la présentation (moins de 500 mots)
- Nom, poste et employeur de la personne presentant
- adresse email, telephone, adresse postale